Coronavirus

Dans ce contexte particulier, les conditions de rendez-vous évoluent.

Suite à la fin du confinement lié à l’épidémie de covid 19, le cabinet rouvre ses portes au public à partir du lundi 11 mai 2020.

 

Les consultations en face à face reprennent et je mets tout en œuvre afin de respecter les consignes sanitaires. C’est pourquoi je vous demande de respecter les gestes suivants :

 

  • Venez de préférence sans accompagnant à l’intérieur du bâtiment.

  • Afin d’évitez de patienter et pour me permettre de nettoyer les surfaces et d’aérer, soyez ponctuel-le.

  • Respectez une distance minimum d’un mètre entre chaque personne.

  • Lavez-vous les mains avant et après la consultation. Pour cela, je dispose de gel hydroalcoolique et les toilettes du pallier seront à votre disposition.

  • Merci de venir de préférence avec votre propre masque. Si vous l’oubliez, je pourrai vous en proposer un en tissus dont vous vous servirez pour les consultations suivantes.

  • Pour plus d’informations, veuillez consulter le document ci-dessous.

 

 

Si les consultations en face à face vous sont difficiles voir impossibles aux vues de votre situation ou de votre santé, la téléconsultation et la consultation téléphonique restent actives. Choisissez bien la séance en ligne si vous prenez rendez-vous sur doctolib. Elles s'effectuent toujours via Skype, WhatsApp ou téléphone. Dans ce cas le règlement de votre consultation se fera par chèque/virement.

Je vous remercie de prendre soin de vous et vous rappelle que je suis disponible par téléphone en cas de besoin.

Vous pouvez me retrouver ici.

A bientôt,

Sonia Berthon

PS: Afin de limiter la durée de l'épidémie de covid 19, merci de respecter les préconisations qui nous ont été données pour prendre soin de vous et des personnes fragiles : âgées de plus de 70 ans, femmes enceintes, souffrant de problèmes respiratoires, polyhandicapées, anorexiques, diabétiques,  immunodéprimés, etc. car ce virus peut être dangereux même pour les personnes qui vous "paraissent" en bonne santé ainsi que pour leur entourage.

COVID-19 : Mesures particulières pour préparer votre consultation 
 
La situation en lien avec l’épidémie du Covid-19 nous demande la mise en place de mesures particulières pour nous permettre de vous accueillir au sein du cabinet Sensori’elles. Ces mesures nécessitent une participation de votre part. En parallèle, votre praticien s’engage également à mettre en œuvre toutes les mesures d’hygiène nécessaires à votre prise en charge dans des conditions sanitaires optimales. 
NOUS N’ACCEPTONS AUCUNE PERSONNE AVEC UN QUELCONQUE SIGNE DE MALADIE ; 
POUR LES PERSONNES A RISQUE : SEUL LE PRATICIEN POURRA ACCEPTER OU NON DE VOUS PRENDRE EN CHARGE 
Lors de la consultation 
o  Merci de ne vous présenter au cabinet qu’à l’heure précise du rendez-vous. Votre praticien adapte son planning de sorte à ce que vous ne croisiez pas d’autres personnes, et vous accueillera en mettant en place de strictes mesures d’hygiène.  
 
o Votre praticien vous demande de sonner (avec utilisation d’un mouchoir sur la sonnette) et d’attendre dans le couloir que l’on vienne vous ouvrir OU si vous avez reçu la modalité par VOTRE praticien d’attendre dans votre voiture nous vous enverrons en message pour vous prévenir de monter.  
 
o L'accueil est sans contact physique dans le respect des mesures de distanciation sociale (pas de poignée de main). C'est lui qui ouvre et ferme les portes.  
 
o Nous vous demandons de venir muni(e) d’un masque de protection respiratoire qui sera OBLIGATOIRE pour chaque consultation, dans le cas contraire nous pouvons annuler la séance. 
 
o  A votre entrée dans la salle de consultation, vous vous laverez les mains avec du gel hydro alcoolique. Si vous portez des gants, ceux-ci seront à jeter à la poubelle mise à votre disposition.  
 
o Exceptionnellement, l’accès aux WC sera condamné ;  Cependant seulement pour les envies présente ! Vous pouvez trouver les WC commun à l’entrée de l’étage sur la gauche. 
 
o Pour les personnes nécessitant un accompagnant, sa présence est admise jusqu’à votre prise en charge. Il est demandé à l’accompagnant de patienter à l’extérieur de l’établissement tout au long de la consultation.   Pour les mineur(e)s, la présence d’un(e) seul(e) accompagnant(e) reste obligatoire pendant la consultation. Nous demandons aux personnes ayant des enfants, de bien vouloir prendre leurs dispositions pour les faire garder. 
 
o Nous vous demandons de prévoir les moyens de règlement adaptés avant de vous rendre à votre consultation. De nombreux cabinets n’acceptant pas les cartes bancaires, merci de bien vouloir remplir votre chèque à l’avance ou de prévoir votre propre stylo. 
Après la consultation  
Si dans les 14 jours après la consultation, vous développez les signes évocateurs du Covid-19 ou êtes testé positivement au Covid-19, veuillez en informer votre praticien dans les plus brefs délais. 

Toute l'équipe du cabinet Sensori'Elles.