QU'EST-CE QU'UN PSYCHOPRATICIEN ?

​​Un psycho-praticien est quelqu'un qui pratique la psychothérapie. Il a une formation en psychothérapie suivie en école publique ou privée. Il a de nombreuses méthodes à sa disposition (hypnose, A.T., ...).

C'est aussi quelqu'un qui, comme vous, a fait le choix d'un travail sur lui-même pour comprendre le fonctionnement de sa personne et résoudre ses problèmes.

Un psychopraticien est régulièrement supervisé, son travail est donc vérifié, contrôlé. ​

Le Psycho-praticien ne délivre pas d’ordonnance.

QU'EST-CE QUE LES THERAPIES BREVES ET HUMANISTES ?

Les thérapies brèves ont la particularité d'obtenir des résultats sur de courtes périodes.​​ Les résultats peuvent être rapides avec l'Hypnose Ericksonienne. Attention, une séance ne suffit pas toujours!

Les thérapies humanistes, elles sont basées sur le présent. Elle s'appuient sur les capacités de l'individu à comprendre ses difficultés, à apporter des changements cohérents en fonction des solutions qui lui sont les plus adaptées. Dans les thérapies humanistes, la relation égalitaire entre le consultant et le consulté est propice à la confiance et au respect mutuel ce qui favorise l'approche thérapeutique, l'exploration de soi, l'expérimentation et le développement personnel.

QU'EST-CE QUE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE ?

​Psycho-praticienne, j'ai une formation en psychothérapie suivie en école privée. La méthode que j'utilise est l'Analyse Transactionnelle, un courant de psychologie basée sur la vision positive de l'être humain. Cette approche s'appuie sur le fait qu'une personne a la capacité innée de RE-décider sa vie et de mobiliser ses forces afin d'augmenter son potentiel.

​​

Les séances sont centrées sur la personne et sur un accompagnement dans la réussite de sa vie. En changeant les comportements inadaptés et/ou cause de souffrances, elle modifie sa vision du quotidien et est amenée à tirer le meilleur parti de sa vie.​​

​​

Lors de la première séance, il s'établit un "état des lieux" afin de déterminer un "contrat" discernant l'état actuel de la personne ainsi que l'état qu'elle souhaite atteindre. Lorsque la personne a atteint son but, une séance est dédiée à la clôture du contrat.​

QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

​La sophrologie peut-être un art de vivre, une solution à une difficulté, une aide passagère, une parenthèse dans la journée, une douceur de vivre, ... Elle s'adapte à chacun, en particulier lors de séances individuelles.

Cette technique psycho-corporelle douce prend en compte l'individu dans sa globalité ainsi que dans sa particularité. Elle s'emploie à détendre le corps puis l'esprit afin d'apporter à la personne ce dont elle a besoin pour avancer de la façon la plus positive possible.

Le praticien met à disposition des outils en lien avec la difficulté rencontrée (arrêt du tabac, préparation aux examens, gestion des émotions...) ou le besoin à satisfaire (retrouver le calme, développer la créativité, la concentration, ...). La personne assimile des techniques qu'elle utilise ensuite à l'infini.

La pratique de la sophrologie est simple, facilement transportable et écologique! Elle est aussi transposable.

Le plus souvent, la personne optant pour des séances de groupe vient plus pour un besoin de bien être, de relaxation voire de méditation. Celle qui opte pour des séances individuelles a des difficultés particulières qui seront ciblées, accueillies et accompagnées avec des outils et techniques appropriées.​

QU'EST-CE QUE L'HYPNOSE ERICKSONIENNE ?

L'hypnose est une technique intéressante qui va dans la même lignée que la sophrologie avec les états modifiés de la conscience. Le praticien utilise des métaphores pour que l'inconscient de la personne se dirige tout naturellement vers la solution qui lui convient le mieux.

La sophrologie étant considérée comme la petite sœur de l'hypnose, cette méthode trouve sens dans ma pratique.

QU'EST-CE QUE LA PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE ?

La P.N.L. regroupe un ensemble de techniques de communication permettant une observation fine de nous-même et des autres. Le langage et l'utilisation de nos 5 sens peut être une grande force pour chacun de nous et nous permettre de fixer et d'atteindre nos objectifs, de nous mettre dans des situations de réussites et de reproduire ces réussites à l'infini.

Cabinet Sensori'Elles

7 avenue du Granier

38240 Meylan

siaber@hotmail.fr

Psychopraticienne

Analyse Transactionnelle

Sophrologie

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

2019 - Sonia Berthon